Trekking dans les contreforts du Cotopaxi

Clients de retour Patti McCarthy et sa famille ont récemment voyagé avec Andean Trails autour de l’Équateur et ont partagé avec nous leurs expériences de randonnée de Lodge à Lodge dans le parc national du Cotopaxi.

Au plus près du puissant Cotopaxi

Le temps en montagne est notoirement instable et imprévisible, mais le volcan Cotopaxi est au niveau supérieur, comme nous l’avons appris en y passant une semaine !

Nous avons profité de quatre fabuleuses journées de marche et d’une journée de vélo de montagne dans le parc national du Cotopaxi et nous avons eu l’impression de faire l’expérience de tous les temps et de tous les terrains.

Le premier matin, nous avions une vue fantastique sur Cotopaxi depuis notre table de petit-déjeuner au charmant hôtel Cotopaxipungo.

Le sommet était d’une blancheur glaciale contre un ciel bleu brillant et promettait une belle journée de randonnée, mais à l’heure du déjeuner, nous remontions un sommet voisin sous une pluie battante! Heureusement, nous avons eu une délicieuse box-lunch pour garder le moral et nous avons beaucoup apprécié le feu ouvert et le chocolat chaud à notre retour à l’hôtel.

Bénéficiant d’une vue imprenable

Nous avons également eu un très bon guide, Juan, qui nous a beaucoup appris sur la région et a vraiment ajouté à notre plaisir et à notre appréciation de la région. Le lendemain matin, le Cotopaxi était à nouveau blanc et cristallin – jusqu’à ce que soudainement les bouffées de fumée deviennent grises et que la fumée commence à se déverser. Heureusement, nous étions bien trop loin pour être en danger et avons pu profiter du spectacle sans inquiétude.

Au cours des jours suivants, nous avons marché à travers des vallées fluviales verdoyantes, le long de canyons et à travers des prairies herbeuses de l’altiplano. Nous avons basculé au sommet de hautes falaises surplombant des vallées sans fin, nous nous sommes tenus dans un ancien camp inca et avons été rafraîchis par les embruns de superbes cascades. Nous avons adoré l’avifaune – des énormes condors aux minuscules colibris – et la grande variété de fleurs et d’arbres.

Les deux nuits suivantes, nous sommes restés beaucoup plus près du Cotopaxi à Hacienda Los Mortinos, qui offrait non seulement une vue magnifique, mais aussi un troupeau de lamas, que nous avons adoré regarder !

Dans l’ensemble, ce furent quelques jours très mémorables – merci Kathy & Andean Trails!