Découvrez l’entrée d’un canyon creusé par la rivière La Chapelle, au départ du village de Cilaos à La Réunion.

Haut de la randonnée

• Dénivelé positif : + 450 m
  • Informations complémentaires : Accessible aux enfants, Panorama

Haut de la randonnée

Voici les détails de la randonnée :

• Distance : 7,34 kilomètres
  • Durée : 4 heures
  • Difficulté : dur
  • Altitude positive : 623 mètres

La Chapelle – Cilaos

Pour trouver le point de départ : A l’entrée du village de Cilaos, tourner à gauche rue de La Chapelle puis tourner à droite rue Leconte Delisle. Vous descendez une route avant de vous garer dans un virage en épingle.

Randonnée : Vous alternez montées et descentes avant d’atteindre le ravin. Le panorama est fou ! Une fois à la rivière, suivez le chemin sur votre droite. Pour rejoindre le pied de La Chapelle, vous n’aurez d’autre choix que de traverser les pieds dans l’eau et de gravir quelques grosses pierres… c’est quand même accessible à tous.

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous précipiter à l’intérieur de la faille pour découvrir une cascade, c’est très impressionnant ! De plus, vous pourrez vous rendre compte de la taille du monolithe en observant les randonneurs à côté.

randonnée la chapelle de cilaos